2022 restera dans nos souvenirs comme étant l’année du retour à la normale… du retour de la vie sociale après cette période de pandémie durant laquelle nos manifestations sont restées en stand-by! Nous avons donc pu nous retrouver
lors de nos traditionnelles régates, de la Route du Rhône en mai à la Régate de Noël en décembre avec comme point culminant de la saison, le Championnat Suisse de Surprise qui s’est déroulé fin octobre. Un très beau week-end où l’ambiance tant sur l’eau qu’à terre fut particulièrement appréciée par les concurrents et partenaires.
2022 restera aussi comme l’année où le CVVT a vu 4 de ses membres rentrer à la maison avec une médaille d’or autour du cou et pas des moindres, celle d’un Championnat du Monde. Axel Grandjean en Nacra 15, Louis Heckly et Bill Hughes Leclerc en 6M JI et enfin Kilian Wagen qui en plus d’avoir remporté le mondial J70 est venu une semaine plus tard s’adjuger le Championnat Suisse de Surprise à la maison!
À résultats exceptionnels, récompense tout aussi exceptionnelle… lors de l’assemblée générale 2022, nos 4 champions ont été nommés membres d’honneur!
À noter également une 3e victoire de François Thorens au scratch et une magnifique 2e place en temps compensé de Jean-Philippe Ryter avec son toucan à la Translémanique en solitaire. Ce fut également une très belle année pour nos juniors qui ont pu nous représenter en Suisse et en Europe avec de beaux résultats. Bravo à tous ces navigateurs qui font la fierté du club.
2022 sera l’année où le CVVT aura franchit le pas avec l’acquisition de 2 Waszp, petits foilers que nos juniors ont rapidement dompté avec parfois aussi de jolies figures acrobatiques devant le club.
Avec le retour des voyages à l’étranger nous craignions une petite baisse de régime de l’école de voile, mais Brigitte et son équipe de moniteurs, Arnaud, Sezni et Sylvain ont effectué une magnifique saison… Je tiens donc à les féliciter encore une fois. Il ne faut pas oublier que l’école de voile est le poumon de notre club.
Côté vie à terre, il a fallu réduire la voilure à la buvette… mais avec l’arrivée de Lionel comme responsable de celle-ci, une nouvelle ambiance à aussi vu le jour. Julie notre tenancière a su nous recevoir et faire en sorte que chacun d’entre nous se sente chez lui… un grand bravo à cette équipe de choc.
Voilà pour 2022… passons à 2023, que les vents nous soient favorables et nous apportent tout autant de plaisirs que cette dernière saison.
Il est temps pour moi ainsi que pour Stéphanie, Célien, Christoph, Daniel, François, Lennard, Lionel, Nicolas, Raphaël, votre comité, de vous souhaiter nos meilleurs voeux pour 2023.
Bon vent à tous.
David BUGNON, président.